Il n’y a pas plus intemporel que le monde du web. L’année 2024 ne dérogera pas à la règle avec plusieurs tendances à suivre pour rester à la page. Nous vous en listons trois ci-dessous.
La génération d’images avec l’IA
Vous avez forcément entendu parler de l’intelligence artificielle et de tout ce qui en découle. Nul doute que ces possibilités seront utilisées par les webmasters et autres designers web qui pourraient profiter de l’adaptation permanente et idoine de ces algorithmes afin de développer pages d’accueil et autres articles présents en ligne.
Un futur assez complexe |
La génération d’images grâce à l’intelligence artificielle va se généraliser et permettre à chaque internaute d’être charmé et surtout, de voir le site Internet parfaitement s’adapter à son profil, y compris lorsque l’on parle de e-commerce. Une avancée qui devrait plaire à tous ceux qui aiment la personnalisation, cette fois-ci de manière automatique !
Le jeu en ligne
Il existe pléthore de possibilités, mais si l’on souhaite réellement expliquer l’entrain pris par le jeu et le monde du divertissement de manière numérique, le meilleur exemple reste incontestablement celui du poker. Tout le monde a déjà entendu parler de cette discipline historique, mais c’est désormais, d’autant plus le cas depuis son arrivée en ligne.
Sous la houlette d’une plateforme comme PokerStars, cette activité a tout bonnement révolutionné l’industrie du jeu en ligne et plus globalement, du divertissement numérique. Et ce, au point d’inspirer des domaines déjà solidement ancrés dans les habitudes et connaissant une réussite phare, à l’instar du monde du jeu vidéo qui intègre désormais certaines innovations de ce pan précis.
Ce qui compte également et qui a permis d’obtenir une telle notoriété est la démocratisation de la discipline. Là où dans le passé, certains précurseurs avaient oublié d’étendre leur activité à tout le monde en ligne, y compris aux néophytes. C’est en ce sens que la plateforme PokerStars susmentionnée n’a jamais oublié de rappeler la subtilité du poker avec notamment, l’établissement de plusieurs stratégies. En fonction des mains et des opportunités, le poker se veut riche à ce sujet et c’est un avantage de cette discipline avec une monotonie inexistante lors des parties.
Le divertissement est majoritairement en ligne |
Pour toutes ces raisons, le jeu en ligne et le divertissement numérique seront, une fois de plus, à la tendance lors des prochains mois. Les innovations apportées deviendront bientôt la norme.
Place au contenu furtif
La tendance ne date pas d’hier, mais elle devrait tout de même continuer d’être majoritaire dans les mois à venir. Il suffit de passer un peu de temps sur les réseaux sociaux pour le comprendre et de suivre les habitudes prises au moment de « profiter » de contenus divers avec parfois, le besoin instantané ou le mauvais réflexe de passer à autre chose grâce à un bref coup de doigt.
Cette tendance, qui a le don d’énerver (sûrement de manière légitime) ceux qui poussent à prendre le temps pour découvrir et apprendre des choses, est devenue coutume au sein de nombreux pans et surtout, au-delà du divertissement vidéo sur les réseaux sociaux spécialisés.
Tout n’est cependant pas à jeter puisqu’il faut tout de même garder en tête que la furtivité est compatible avec la qualité. Les internautes sont d'ailleurs majoritairement en recherche de cette association, ce qui a eu le mérite de pousser de nombreux acteurs et notamment des médias d’information à proposer un contenu taillé pour Instagram ou TikTok. Cela est avant tout une manière d’informer et de capter l’attention d’un public plus jeune et forcément demandeur de ces formats, bien que l’adaptation nécessaire soit grande. Les médias et autres plateformes d’information devront continuer en ce sens lors des prochains mois, car plus que le contenu divertissant que l’on peut fréquemment trouver sur les réseaux tout juste mentionnés, c’est bel et bien la rapidité d’accès au contenu, avec sous-titres et spoil de la future vidéo qui sont gages de réussite lors d’une publication.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW