”developper

Entreprises : comment créer un site vitrine sans coder ?



Aujourd’hui, avoir un site vitrine est indispensable pour développer les activités de son entreprise. Cependant, cela requiert à la base d'assez de connaissances en matière de codage, ce qui n’est pas souvent aisé et peut nécessiter un investissement important. Heureusement, il existe actuellement des solutions comme Webflow qui offrent la possibilité de concevoir un site web sans codage et avec un budget relativement très faible. Zoom sur ce logiciel.

Pourquoi utiliser Webflow ?

Webflow est un ensemble de programmes informatiques conçus spécialement pour la conception de site internet. En réalité, il s’agit d’un mécanisme de gestion de contenu communément appelé CMS qui fournit gratuitement l’architecture basique d’un site vitrine. Il est aujourd’hui utilisé par de nombreuses agences web, à l’image de octolio, et est surtout recommandé aux novices dans le domaine de la création de sites web.

Webflow est un logiciel performant et facile d’utilisation qui laisse la possibilité aux utilisateurs de concevoir leurs sites, sans codage et en quelques clics. Ainsi, vous n’avez nullement besoin d’être un expert en la matière pour réussir le coup. Il faut ajouter que le logiciel est doté de plusieurs fonctionnalités intéressantes, lesquelles permettent de concevoir tous les types de sites et de leur apporter une touche personnelle.

Le CMS Webflow : comment ça marche ?

Avant d'utiliser ce programme informatique, il est à priori indispensable de s’inscrire et de disposer d’un compte d’utilisateur. Le processus d’inscription est très pratique et ne prend généralement pas assez de temps. Vous aurez notamment à fournir :
  • une adresse e-mail ;
  • un mot de passe et
  • un nom d’utilisateur.

Par ailleurs, il vous sera adressé un petit questionnaire pour recenser les informations sur votre domaine d’activité, votre niveau d’expertise en création de sites web et, pour finir, vos attentes. Pendant l’inscription, vous devez préciser si vous optez pour un abonnement payant ou sans frais. Lorsque vous êtes débutant, la dernière option semble plus indiquée. Elle vous permet de prendre connaissance des fonctionnalités du logiciel et de vous initier.

À cet effet, la plateforme propose des guides d’utilisation et des tutoriels très intéressants. Sur agence-webflow.info, vous pourrez contacter une agence Webflow pour vous accompagner. Une fois que vous vous serez familiarisé avec le CMS, vous pourrez ensuite passer au mode payant pour profiter des fonctionnalités avancées.

Pourquoi recourir à une agence Webflow ?

Lorsque vous êtes débutant, recourir à un prestataire Webflow revêt de multiples intérêts. Vous pourrez bénéficier d’une formation qui vous permettra de maîtriser très rapidement le logiciel. De plus, même si vous arrivez seul à créer votre site, assurer son hébergement et son développement n’est pas toujours évident.

La plupart des agences disposent de professionnels expérimentés qui vous aideront à héberger votre site vitrine. Mieux encore, elles peuvent assurer son développement et optimiser son référencement avec des méthodes efficaces. L’avantage est que votre firme sera plus visible sur les moteurs de recherche tels que Google.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Félicitations pour cet article éclairant sur les atouts des agences Webflow. Pour ceux qui désirent creuser davantage les possibilités offertes par Webflow, en particulier en termes de personnalisation et gestion de contenu, je vous recommande de visiter Ouiflow - Agence Webflow. Leur site offre une richesse de ressources et des cas d'utilisation illustrant parfaitement les capacités de Webflow, idéal pour les novices et experts.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien