Lors de l'emballage de marchandises fragiles, il est essentiel de prendre des mesures appropriées pour protéger les produits à l'intérieur des cartons pendant le transport. Dans le cas contraire, il est très probable que, lorsqu'ils arriveront à destination, ils auront subi des dommages, ce qui entraînera le mécontentement du client, sans compter le coût supplémentaire lié au renouvellement du produit.
Ainsi, il existe différents types de
remplisseurs d'emballages de protection qui, en plus de protéger les marchandises, amélioreront l'image de votre entreprise et contribueront à
fidéliser vos clients. Parmi ces différentes solutions, le mastic de protection en nid d'abeille et le papier bulle se démarquent des autres, s'imposant comme les deux principaux mastics d'emballage sur le marché, offrant d'excellents résultats et s'avérant être le meilleur choix pour protéger les marchandises fragiles. Voici, en détails, les principaux avantages de l'emballage alvéolaire et du papier bulle.
Nid d'abeille pour l'emballage
Le nid d'abeille pour l'emballage est un remplissage de papier qui, en raison de sa forme lorsqu'il est déplié, est connu sous le nom de nid d'abeille ou de carton nid d'abeille. Très efficace, c'est l'une des meilleures options pour protéger les biens fragiles sans plastique, et un excellent substitut au papier bulle.
L'un de ses principaux avantages est que, parce qu'il ressemble à un rouleau de papier normal, le carton alvéolaire prend moins de place avant son utilisation, ce qui est essentiel lorsqu'il s'agit de le stocker.
En outre, le nid d'abeille est beaucoup plus écologique que le plastique, car il s'agit d'un matériau totalement durable et recyclable, qui contribue directement à la préservation de notre planète.
Adapté à tous types de produits de toutes
tailles, le carton en nid d’abeille est parfait pour emballer vos marchandises dans les meilleures conditions et garantir une protection maximale à vos produits.
Papier bulle pour l'emballage
Le papier bulle est le produit le plus utilisé pour protéger les biens les plus fragiles à travers l'histoire, ce qui en fait une valeur sûre avec laquelle vous ne vous tromperez pas.
Très pratique et efficace, le papier bulle garantira une protection maximale de vos produits contre tout type de choc ou de chute. Et, dans le cas d'articles plus grands et plus lourds, il protégera également les points d'appui, ce qui en fait une excellente solution pour le transport de meubles et d'appareils ménagers.
Grâce à sa souplesse, c’est un excellent
produit d'emballage pour les marchandises fragiles, capable de remplir les espaces vides à l'intérieur des boîtes en carton, avec la valeur ajoutée qu'il protège les produits de l'humidité, de l'eau ou de la poussière. En outre, en raison de sa légèreté, il n'augmentera pas le poids du colis.
Conclusion
Alors, comment emballer les produits fragiles ? Avec du papier alvéolaire ou du papier bulle ? En réalité, les deux options sont très efficaces et sûres. Vous pouvez donc choisir celle que vous préférez.
Le principal avantage du nid d'abeille par rapport au papier bulle est qu'il est plus respectueux de l'environnement.
Le carton est une bel trouvaille comme emballage... en déménagement c'est la vedette.
RépondreSupprimer