Le choix d’une machine à laver est une étape sensible dans la vie de tout établissement professionnel. En fait, vous pouvez vous retrouver avec un appareil incompatible à vos besoins, ce qui serait une perte énorme de ressources. Pour bien choisir votre machine à laver industrielle, certains critères demeurent incontournables.
Les différents types de machines à laver industrielles
Avant d’effectuer un choix, il est primordial de se renseigner sur les dispositifs à usage professionnel que l’on retrouve sur le marché. À titre de précision, une machine à laver domestique n’est pas assez technique pour une utilisation professionnelle. C’est pour cela que les machines à laver professionnelles sont plus adaptées, notamment pour leur rapidité, leur grande capacité et leur gain d’énergie.
Les machines à laver industrielles
Les machines à laver industrielles disposent d’une grande capacité de lavage et peuvent enchaîner plusieurs cycles par jour. Employées dans de grandes structures (hôpitaux, hôtels, etc.), elles peuvent enchaîner 5 à 10 cycles par jour. Les machines à laver industrielles (Hydrolease FX80 par exemple) sont spécifiquement conçues pour une utilisation à long terme et pour supporter de lourdes charges.
Les machines à laver semi-professionnelles
Les lave-linges semi-professionnels se démarquent par leur rapidité, leur rendement et leur résistance. Ils ont la capacité d’enchaîner au moins deux cycles par jour sans faiblir. Les machines semi-pro comme Hydrolease SC65 constituent également une bonne alternative aux lave-linges domestiques. Idéalement, elles répondent aux besoins des salons de coiffure, des salles de sport, des SPA, etc.
Les machines à laver professionnelles
Les machines à laver professionnelles sont destinées à une utilisation intensive, dans des établissements comme les petits hôtels et les restaurants. Elles ont l’avantage de réduire la consommation d’énergie électrique et disposent d’un volume d’essorage plus élevé. Les machines à laver professionnelles telles que Primer LP8 et Hydrolease SP10 sont aussi durables et peuvent recevoir plus de 30 kg de linge.
Les critères de choix d’une machine à laver industrielle
Pour convenir parfaitement à vos besoins, le lave-linge dont l’usage est détaillé ici doit être choisi selon certains critères essentiels.
Sa capacité
Pour un établissement n’ayant pas de gros besoins de lavage, une machine à laver avec une capacité entre 5 et 9 kg est largement pratique. Toutefois, il est recommandé, il est préférable d’opter pour un lave-linge entre 10 et 19 kg de capacité pour ne pas être débordé. En ce qui concerne les complexes hôteliers ou les hôpitaux, les machines à laver professionnelles que vous envisagez d’acheter doivent pouvoir supporter plus de 20 kg de linge.
Sa consommation en eau et en électricité
En choisissant des modèles qui se chargent par le devant, vous pouvez réduire la consommation énergétique de vos lave-linges. En effet, ces dispositifs consomment très peu d’eau. Plus encore, ils proposent des cycles plus courts et par conséquent une consommation électrique limitée.
Ses diverses fonctionnalités
Rassurez-vous que les machines à laver industrielles que vous allez choisir ont une prise en main accessible. Nul besoin d’investir dans des dispositifs proposant un grand nombre de programmes variés et compliqués. Pour faciliter la tâche à vos clients, privilégiez tout simplement le programme éco et le programme rapide.
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW