Ce n’est pas un secret de polichinelle ! La productivité d’une entreprise passe par le bien-être de son équipe. En parlant de bien-être, l’un des facteurs déterminants pour la santé des travailleurs est la qualité de l’air intérieur.
Souvent négligée, la qualité de l’air intérieur dans les bureaux et espaces de travail à un impact considérable sur la santé des travailleurs. Une mauvaise qualité de l’air peut perturber les employés dans leur concentration ou engendrer des pathologies allergiques pour les personnes sensibles.
Pour ce faire, il est important de trouver les voies et moyens pour garantir un air de qualité au sein de son entreprise. On vous y aide dans la suite de cet élément.
La qualité de l’air intérieur en entreprise : quel intérêt ?
Avant toute chose, il est important de souligner que la qualité de l’air est un véritable enjeu pour le bien-être des collaborateurs au sein d’une entreprise. Préserver une bonne qualité de l’air intérieur rentre dans une démarche de Responsabilités Sociales de l’Entreprise (RSE).
Cette démarche prouve la responsabilité de l’entreprise et sa bienveillance à l’égard de ses salariés et de leurs conditions de travail. Cela est d’ailleurs prévu par les dispositions du Code du travail en son article R4222-3. Lorsque l’employeur s’assure de respecter ces dispositions, il rend la tâche facile aux salariés.
Ceux-ci en retour feront preuve de performance afin d’accroître le rendement de l’entreprise. Pour améliorer la qualité de l’air intérieur en entreprise, il existe quelques moyens efficaces.
Quels sont les moyens utilisés pour améliorer la qualité de l’air intérieur en entreprise ?
Un air sain joue sur la satisfaction des employés. L’employeur se doit donc de créer cette atmosphère épanouissante pour ses salariés. Pour y arriver, le premier accessoire auquel il est nécessaire de recourir est le purificateur d’air professionnel. Cet appareil que vous pouvez vous faire installer grâce à Igienair est indiqué pour renouveler l’air dans les enceintes de vos bureaux et espaces de travail.
Son fonctionnement va éliminer la poussière, les composés volatils, les moisissures et autres contaminants de l’air intérieur de votre entreprise. Ceci va sans doute éviter les absentéismes de vos collaborateurs pour raison de santé et influencer positivement le lieu de travail.
En dehors d’un purificateur d’air, il est aussi important d’améliorer la ventilation de vos locaux de travail. Un bon système de ventilation va extraire l’air intérieur de vos bureaux et le rejeter à l’extérieur. En parallèle, il va y apporter de l’air neuf. La mise en place et l’entretien des systèmes de ventilation sont des services de qualité de l'air intérieur proposés par Igienair.
Grâce à des prestations de qualité, ce groupe met son expertise au profit des professionnels afin de rendre plus sains les environnements de travail. Une autre astuce simple pour préserver l’hygiène de l’air intérieur en entreprise est l’ajout de quelques plantes. Ces dernières représentent une excellente solution pour purifier l’environnement de vos bureaux.
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW