Dans toute entreprise ou société, l’organisation de l’approvisionnement, de la circulation et du traitement des marchandises est une tâche primordiale. Elle est assurée par des spécialistes en transport et logistique. Le logisticien occupe une place importante au sein d’une entreprise de production et son salaire varie en fonction de ses compétences et de son expérience. Découvrez ici les variations salariales d’un logisticien.
Salaire mensuel du logisticien dans une entreprise
Le salaire mensuel du métier de logisticien peut varier d’une entreprise à une autre et peut également dépendre de certains facteurs. En effet, une entreprise de production peut payer le logisticien en fonction de son chiffre d’affaires annuel ou de sa notoriété. Toutefois, le salaire brut mensuel d’un logisticien varie entre 1500 euros et 2000 euros.
De plus, d’autres critères sont également pris en compte en ce qui concerne le montant du salaire mensuel d’un logisticien. Il s’agit entre autres de son expérience, de ses compétences professionnelles et d’autres aptitudes recherchées par l’entreprise.
En fonction de ces critères, un logisticien peut gagner moins de 2000 euros le mois voire moins. Certaines entreprises recherchent des aptitudes et compétences particulières chez un logisticien et proposent donc des salaires en fonction de leurs attentes.
Salaire annuel du logisticien dans une entreprise
Le salaire annuel standard du logisticien varie entre 20000 euros et 25000 euros. Certaines entreprises peuvent payer au-dessus de cet intervalle en fonction de la valeur et de la qualité du travail effectué par le logisticien. Plus le logisticien est compétent et apporte de la valeur à l’entreprise, plus il voit son salaire augmenter. Consultez le site quel-salaire pour en savoir plus.
Un autre critère très important qui entre dans le compte de la fixation du salaire d’un logisticien est son ancienneté au sein de l’entreprise. En effet, certaines entreprises procèdent à une augmentation salariale chaque année ou tous les deux ans. Un logisticien avec un salaire annuel de 20000 euros peut se retrouver à 25000 euros deux (02) à cinq (05) ans après sa prise de fonction dans ladite entreprise. Le nombre d’années d’expérience au sein de l’entreprise peut donc influencer également le salaire du logisticien.
Par ailleurs, un logisticien a la possibilité de gagner jusqu’à 30000 euros par an en étant indépendant ou prestataire occasionnel pour les entreprises. Le logisticien a également la possibilité de se mettre à son propre compte et d'effectuer des missions ponctuelles moyennant une rémunération.
La grille salariale du métier de logisticien n’est pas standard. Elle varie d’une entreprise à une autre et dépend des différentes compétences et qualités recherchées chez le logisticien. Ce métier est d'ailleurs en plein essor en France avec une forte demande de la part des entreprises, comme l'atteste cet article.
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW