Vos photos et vos vidéos sur iPhone sont susceptibles d'être supprimées et cela est une tragédie lorsque ça se produit.
Quelles sont les raisons possibles qui pourraient entraîner une perte des données de votre iPhone ? Il y a plusieurs raisons :
- L’échec de la mise à jour du logiciel : les mises à jour fréquentes d'iOS sont automatiquement appliquées aux iPhones, mais des situations telles que le déchargement de la batterie ou un dysfonctionnement du réseau Wifi peuvent entraîner l'échec de la mise à jour. Ceci, à son tour, peut entraîner une corruption potentielle des données.
- Le dysfonctionnement du matériel : au contact de l'eau, les iPhones peuvent surchauffer, ou encore une surcharge de tension peut créer des dommages matériels, ce qui entraînera des données inaccessibles.
- L’erreur humaine : il s'agit de la cause la plus courante de suppression de photos et de vidéos. En raison d’une erreur de clic vous pouvez perdre vos données stockées.
- Votre iPhone a été volé : perdre son téléphone portable en raison d'un vol est frustrant, tout comme la perte des données qui y sont stockées. Cependant, il a toujours un moyen d'accéder à ces données même sans accès à l'appareil.
En effet, vous êtes nombreux à vous procurer un iPhone sur le site largo.fr, et plusieurs d'entre vous, de part de mauvaises manipulations, ont malencontreusement supprimé leurs précieuses photos. Et bien sachez qu’il est possible de récupérer des photos supprimées de votre iPhone grâce à des processus simples.
Par défaut, iOS conserve les photos supprimées sur votre téléphone pendant 30 jours. Passé ce délai, les fichiers ne sont plus affichés par le système. De plus, le système peut également conserver des copies des images dans le cloud lorsque la fonction iCloud est activée. Dans les deux cas, la solution est native et ne nécessite pas l'utilisation de logiciels tiers pour récupérer vos photos.
Dans les cas plus compliqués, les photos qui n'apparaissent plus dans l'iPhone peuvent être récupérées grâce au logiciel iMyFone D-Back. Cet outil offre la possibilité dans sa version payante, d'accéder aux données internes de l'appareil pour récupérer des contacts perdus, des photos, des notes de texte et d'autres fichiers.
Zoom sur les quatre manières de récupérer des photos et vidéos supprimées de votre iPhone.
Récupérer des photos d'albums supprimées sur iPhone
La plupart des utilisateurs d'iPhone savent qu'il existe un album « Récemment supprimé » qui stocke les photos supprimées sur l'iPhone. En effet, si vos photos sont supprimées, elles ne seront pas complètement supprimées tant que vous ne les aurez pas effacées de l'album « Récemment supprimé », ou qu’un délai de 30 jours ne soit passé. Cela signifie également que vous pouvez facilement recuperer photo supprimer iphone avant qu'ils ne disparaissent définitivement après 30 jours.
Restaurer les photos supprimées à partir de votre sauvegarde iTunes
Considérez-vous comme chanceux si vous avez pu trouver une sauvegarde récente dans iTunes. Cette sauvegarde peut restaurer la plupart des images supprimées sur iPhone. Cependant, il y a un gros inconvénient : iTunes ne sait pas être sélectif et il écrase tout autres types de données comme les notes, les contacts, les paramètres, etc. C’est-à-dire que toutes vos données actuelles seront supprimées et remplacées par la sauvegarde iTunes restaurée.
Récupérer des photos supprimées à partir de iCloud
Si vous accédez à l'album « Récemment supprimé » de votre iPhone et que vous ne trouvez pas les photos souhaitées, vous pouvez vous tourner vers iCloud si vous avez activé le service iCloud. Cela signifie que vos photos sont automatiquement téléchargées et stockées dans iCloud. Vos photos supprimées peuvent donc toujours apparaître dans iCloud en raison du décalage de temps entre la synchronisation de iCloud et de votre iPhone. La restauration d'un iPhone à partir d'une sauvegarde iCloud n'est pas aussi simple que la restauration à partir d'une sauvegarde iTunes, car la restauration iCloud vous demande de d'abord réinitialiser votre iPhone. C’est-à-dire que vous réinitialiserez votre iPhone aux paramètres d'usine. Toutes les sauvegardes iCloud seront restaurées sur votre sur iPhone, y compris les photos supprimées mais cela peut être contraignant car ensuite vous devez reparamétrer entièrement votre smartphone.
Comment récupérer des photos et vidéos supprimées par iPhone avec iMyFone D-Back
Si les trois méthodes ci-dessus ne vous aident pas, vous devez utiliser un logiciel de récupération de photos et vidéos. Étant donné que la restauration nécessite que vous réinitialisiez votre iPhone et que la plupart des personnes ne souhaitent pas effectuer cette action, un outil de récupération de photos iPhone est recommandé.
Par rapport aux autres méthodes, un outil de récupération comme iMyFone D-Back peut recuperer video supprimer iphone ainsi que les photos de manière plus flexible et efficace. Même si vous pensez que les photos ont été complètement supprimées et qu'elles sont irrécupérables. iMyFone D-Back peut vous aider à les retrouver en scannant et en extrayant les photos de votre iPhone, ou de la sauvegarde iCloud et iTunes.
L'outil identifie vos photos définitivement supprimées dans le stockage de l'iPhone et les récupère. Avec la version gratuite, vous pouvez scanner les sauvegardes et prévisualiser les photos et vidéos que vous pouvez récupérer.
Pour récupérer vos photos ou vidéos supprimés avec iMyFone D-Back, les étapes sont simples :
Étape 1. Connectez votre iPhone à l'ordinateur à l'aide du câble d'alimentation et de transfert de données. Ouvrez le logiciel de récupération de données.
Étape 2. Appuyez sur l’onglet concerné pour que le logiciel commence à rechercher les fichiers supprimés. A savoir :
➤ Récupérer depuis un appareil IOS
➤ Récupérer depuis une sauvegarde iTunes
➤ Récupérer depuis iCloud
Notez que iMyFone D-Back vous permet également d’effectuer une récupération intelligente des données à travers une série de questions permettant de préciser votre cas de figure. Voir un exemple ci-dessous.
Dans la première image, vous devez sélectionner votre cas de figure. Dans la seconde image iMyFone D-Back vous posera plusieurs questions afin d’optimiser au mieux votre récupération de données.
En quelques étapes simples, vous pouvez récupérer les données perdues de votre iPhone.
Étape 3. La procédure prend un certain temps. Attendez qu'elle se termine.
Étape 4. À la fin du processus, le logiciel affichera les types de fichiers qu'il peut récupérer sur iPhone.
Étape 5. Prévisualisez les données de l'iPhone/iPad/iPod touch et appuyez sur « Récupérer » pour poursuivre la procédure.
De même vous pouvez visualisez les données de votre Sauvegarde iTunes et iCloud et restaurer les données.
Étape 6. Définissez l'emplacement où les photos, vidéos et fichiers seront envoyées et cliquez sur « OK ». Une fois cela fait, le logiciel récupérera toutes les images récemment supprimées sur votre iPhone.
Vous avez besoin d’une démonstration de la procédure à suivre pour récupérer des photos et vidéos supprimés sur iPhone ? Alors nous vous invitons à visionner la courte vidéo ci-dessous.
Enfin notez que iMyFone D-Back est l’outil idéal pour résoudre d’autres problèmes affectant votre système iOS tels que :
- L’appareil est bloqué en mode de récupération
- L’appareil est bloqué sur le logo Apple
- L’appareil est bloqué en boucle de démarrage
- L’écran est blanc ou noir
- L’écran ne répond plus
- Les mises à jour échouent
- Et bien d’autres problèmes d’iOS
Le mot de la fin
Même si vous êtes une personne prudente, votre appareil peut dysfonctionner ou encore vous pouvez parfois supprimer accidentellement des photos importantes de votre iPhone. Mais il n'y a pas lieu de le regretter, du moins pas maintenant. Grâce à certaines fonctionnalités de sauvegarde fournies par l'iPhone, vous avez de grandes possibilités de récupérer vos photos supprimées. Même si certaines photos sont considérées comme « irrécupérables », vous pouvez toujours les récupérer à l'aide d'un puissant logiciel de récupération de photos iPhone comme celui présenté précédemment.
Maintenant que vous savez comment récupérer des photos supprimées de votre iPhone, vous n'avez plus à vous inquiéter de la suppression accidentelle d'une image, d’une vidéo ou d’un fichier de votre téléphone.
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW