Les questions écologiques occupent désormais une place de choix dans les décisions des entreprises, y compris celles touchant à la communication par objet. Des milliers d'objets personnalisés sont distribués et force est de constater que pour de plus en plus de personnes, il est important de savoir si ces objets sont sains pour l'environnement. C'est pourquoi la plupart des entreprises choisissent aujourd'hui de se tourner vers des stratégies de communication et de marketing qui respectent les normes de l'écologie. Quels sont les objets pouvant servir dans le cadre de ces stratégies ?
Le sac de shopping bio : quand vos clients et prospects relaient votre image de marque
Également appelés tote bag, les sacs de shopping sont appréciés par les utilisateurs pour leur polyvalence. Ils peuvent en effet être utilisés à diverses occasions, des courses aux voyages, en passant par les sorties sportives. Si vous en distribuez à vos clients ou à vos prospects, il est certain qu'ils les utiliseront, faisant ainsi indirectement votre publicité partout où ils passent !
À travers le logo et le message captivant que vous aurez imprimé sur le sac bio, les personnes croisées par vos prospects et clients découvriront votre entreprise et la verront comme une enseigne responsable.
Le stylo écologique personnalisable : un incontournable du marketing écolo
Le stylo publicitaire est un objet de communication à la fois pratique, utile, économique et surtout durable. Choisir un stylo écologique promotionnel pour votre communication consiste donc à envoyer un message fort sur les valeurs écologiques de votre entreprise. Cependant, pour atteindre vos objectifs, vous devez choisir avec soin le matériau de fabrication de vos stylos publicitaires. Vous pouvez par exemple opter pour du bioplastique, du plastique recyclé ou encore un matériau naturel tel que le papier, le carton, le liège et le bois.
Préférez également du made in France ou du made in EU. Il faut savoir qu'un stylo qui n'a que très peu voyagé limite la quantité de carbone émise pour son transport.
La lunch box en bagasse : le goodie tendance
Pour s'éviter le stress de la pause déjeuner, de plus en plus de Français apportent leur repas fait maison. Attirez à vous de potentiels nouveaux clients en offrant aux anciens des lunch-box en résidus de canne à sucre ou en fibres de bois, portant des mentions de votre entreprise. Ces objets publicitaires deviendront des compagnons du quotidien pour les bénéficiaires, et il est probable que leurs collègues s'intéressent à l'entreprise écolo qui leur aura donné ces boîtes pour le repas.
Les gobelets réutilisables à base de matière végétale : pour marquer les esprits
Enfin, il faut compter parmi les meilleurs objets de communication, le gobelet réutilisable. Il trouve sa place dans la cuisine de vos prospects et se fait une place de choix dans leur quotidien. Votre image étant alors régulièrement présente dans leur esprit, ils se dirigeront instinctivement vers vous dès que se présente un besoin lié à vos produits ou services.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW