L'UFC (Ultimate Fighting Championship) a annoncé un accord historique avec Venum, la marque de vêtements spécialisée dans les sports de combat, afin de créer une image nouvelle pour ses athlètes, au travers d’un design particulièrement novateur, redéfinissant l'essence même du combattant et qui se voudra être l’expression des hauts niveaux d'excellence que cherche à atteindre l’UFC.
Venum est une marque française de vêtements d'arts martiaux, fondée à Paris en 2004 par Franck Dupuis comme alternative aux produits de l'époque qui souffraient d'un réel manque d'originalité et de qualité. L'année suivante, Venum a commencé à sponsoriser certains des meilleurs combattants de MMA (Mixed Martial Arts) au monde, notamment le légendaire Wanderlei Silva et d'autres champions tels que José Aldo.
La marque prétend être l'une des entreprises de vêtements et d'équipements de sports de combat à la croissance la plus rapide au monde, une allégation renforcée par l'accord de Venum avec l'UFC qui devrait contribuer à l'essor de la marque de Franck DUPUIS. Aujourd'hui, la marque Venum opère dans le monde entier et est l'un des leaders mondiaux dans la production de vêtements de sport professionnels.
Partenariat avec l'UFC : Venum a mis au tapis tous ses concurrents
C'était en 2021, quelques jours avant l'UFC 251 à Fight Island sur l'île de Yas à Abu Dhabi, la principale organisation mondiale d'arts martiaux mixtes, l'UFC, a annoncé que Venum était son nouveau partenaire vestimentaire exclusif. Cet accord historique qui a débuté officiellement en avril 2021, a marqué la fin de l'accord de 70 millions de dollars sur six ans de l'UFC avec Reebok.
Venum, contrairement à Reebok, est une marque 100% liée aux vêtements de sports de combat. Ce point a été important au moment de décider de conclure le partenariat avec l'UFC.
La ligne Venum / UFC est composée d'équipements et de vêtements MMA de haute qualité conçus et développés pour les athlètes qui concourent à l'intérieur de l'Octogone. Venum comprend ce dont les combattants de MMA ont besoin pendant leur entraînement et les compétitions, et cela se voit sur toute leur gamme de produits, qui comprend des vêtements de combat adaptés aux compétitions. En outre la gamme UFC Fight Kits et Fight Week comprend des vêtements MMA de haute qualité et des vêtements de performance spécialement conçus et développés pour les combattants de classe mondiale de l'UFC. Pur produit d’innovation, le short Fight Night de Venum est léger et confortable, avec une sensation seconde peau grâce à sa matière microfibre « plume ». Tandis que la ceinture de combat utilisa des coutures élastiques thermocollées extra-plates pour s'adapter à la forme du corps de l'athlète et les fentes latérales emblématiques de Venum permettent une totale liberté de mouvement.
Grâce à ses nombreuses innovations, Venum a pris le lead sur ses concurrents en tirant parti de son expertise en matière de vêtements et d'accessoires de sports de combat. Franck Dupuis et son équipe ont les connaissances techniques et l'expérience nécessaire pour produire des ensembles de vêtements de classe mondiale. L'originalité et la qualité poussée à l’extrême dans la conception des produits de Venum ont permis à la marque de Franck Dupuis de s'imposer comme l'une des références pour les adeptes de MMA et d’être immédiatement reconnaissable dans l'univers des équipementiers sportifs.
L'essor fulgurant de la marque de Franck Dupuis
En 2004, Franck Dupuis décide de proposer un produit de rupture comme alternative aux marques de l’époque qui manquait d’originalité et souvent de qualité. En se positionnant très tôt sur le marché émergent du MMA, la marque Venum a su anticiper le succès grandissant de cet art martial qui aujourd'hui est en passe de détrôner le catch en terme de popularité et de business.
En terme de chiffres, la société française, Dragon Bleu, détentrice de la marque Venum a réalisé un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros en 2019 uniquement pour la zone France sachant que la marque Venum est présente dans plus de 70 pays.
Surfant sur son succès depuis quinze ans, Venum compte plus de 1,5 million de fans sur Facebook et 670 000 abonnés sur Instagram. Franck Dupuis et Jean-François Bandet, les cofondateurs de Dragon Bleu, revendiquent la place de leader européen parmi les équipementiers de sports de combat et misent sur une croissance rapide dans les années à venir grâce à des actions commerciales et marketing à la hauteur de leurs ambitions. Portés par le marché des sports de combat et l’engouement pour le MMA, le partenariat avec UFC aidera sans nul doute la marque Venum à atteindre ses objectifs financiers.
Aujourd’hui Venum est l'un des plus grands fabricants de vêtements et d'équipements de sports de combat de la planète. La marque qui opère dans la quasi-totalité du globe, est présente sur les cinq continents et connait une croissance fulgurante qui n'est pas près de s'arrêter. De Rungis à Las Vegas, ce qui n'était au départ qu'une marque marginale de kimonos et d'équipements pour le Jiu Jitsu est devenu un véritable conglomérat d'accessoires pour sportifs de haut niveau.
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW