Pages

lundi 27 décembre 2021

Entreprises : comment sécuriser le paiement des factures ?



Le bon fonctionnement d'une entreprise prend en compte de nombreux aspects. Parmi ceux-ci se trouve le paiement des factures clients. En effet, un phénomène qui plane sur les entreprises est celui des impayés. Il faut alors trouver des solutions pour faire face à ce type de situation. Comment assurer une bonne gestion de la facturation en entreprise ? Cet article vous donne des conseils pour mieux gérer le paiement des factures.


Souscrire une assurance-crédit pour anticiper le non-paiement des factures

Il n'est pas rare qu'une entreprise enregistre des impayés sur ses factures clients. Pour éviter tous les risques liés à cette situation, il est recommandé de souscrire une assurance-crédit. Cette dernière permet de protéger votre entreprise en cas d'insolvabilité ou de non-paiement des factures. Pour pouvoir en bénéficier, il est conseillé de faire appel à des professionnels avérés.

À cet effet, découvrez ce que propose Assurance-credit-entreprise.fr afin de pouvoir comparer rapidement des offres de différents assureurs. Parmi les nombreuses compagnies d'assurances, il faut pouvoir trouver celle qui correspond le mieux à son secteur d'activité. Souscrire une assurance-crédit permettra à votre structure de bénéficier de plusieurs avantages.


Réduire les conséquences liées à l'insolvabilité

Avec une assurance-crédit, il est possible d'assurer près de 90 % du montant des factures en se basant sur la couverture consentie au départ. De cette façon, vous parviendrez à réduire considérablement le risque des créances non soldées. L'assurance-crédit inclut des services de prévention et de surveillance du poste client. Ces deux services permettent d'optimiser votre protection contre les factures impayées. De plus, grâce à un assureur-crédit fiable, vous avez la possibilité de récupérer les sommes non payées en cas de sinistre.

assurance-crédit entreprise paiement factures


Optimiser la capacité financière de l'entreprise

Avec la délégation de bénéfice, votre assurance-crédit garantit les partenaires financiers ainsi que les banquiers. Par conséquent, ils sont automatiquement indemnisés en cas de non-paiement des factures. Grâce à ce système, vous pourrez bénéficier d'un financement supplémentaire d'environ 40 % auprès de votre banque.


Augmenter la possibilité de récupération des créances impayées

Un assureur-crédit possède une maîtrise parfaite de tous les modes de paiement au sein des entreprises. Ainsi, si vous souscrivez une assurance-crédit, vous augmentez vos chances de récupérer les 100 % du montant des factures non payées par vos débiteurs. Cette option représente une excellente garantie pour le développement de votre entreprise. L'assurance-crédit vous permet d'être informé de façon continue sur la solvabilité de vos clients. Elle est également très pratique pour améliorer le comportement de paiement des débiteurs.


Sauvegarder les factures sur le cloud

Les pannes d'ordinateur sont des situations très courantes en entreprise. Ce type de problème entraîne très souvent la perte de plusieurs données, dont les factures. Pour éviter de perdre définitivement ces dernières, il est recommandé de les sauvegarder sur le cloud. Ainsi, vous parviendrez à les retrouver plus facilement en cas de perte de données. Pour réussir ce processus de sauvegarde, il suffit d'utiliser un bon logiciel de facturation. En procédant de la sorte, vous garantissez à 100 % le paiement de vos factures.


Intégrer des processus de paiement assez courts pour mieux gérer les factures

Si vos clients bénéficient d'un temps suffisamment long pour réaliser le paiement de leurs factures, vous risquez de ne pas être soldé quand il le faut. En effet, les longs délais de paiement n'améliorent pas le processus de paiement de vos factures. L'idéal est d'avoir un délai de 30 jours pour les paiements. Mettez en place des conditions de paiement qui vous permettront d'être à l'abri même en cas de retard de la part des débiteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW