”developper

Les critères pour bien choisir son grossiste emballage alimentaire


Peu importe l’activité exercé : restaurateur, fast-food, traiteur, boulangerie, pâtisserie, l’emballage alimentaire reste un indispensable à posséder dans son établissement. En effet, l’emballage alimentaire sert, entre autre, à emballer la nourriture à emporter, qu’il s’agisse de gobelets pour du jus, de boîtes à hamburger ou de barquettes pour des frites, le restaurateur ne peut pas s’en passer. Il existe alors une large gamme de types d’emballage à choisir : papier, carton, plastique, et toute matière biodégradable et éco-responsable.


Faire le bon choix de grossiste emballage alimentaire

Les critères à prendre en compte avant de choisir un grossiste emballage alimentaire

Tout d’abord, il est important de savoir que dans la restauration, un établissement possède plusieurs canaux de fournisseurs : allant des agriculteurs aux éleveurs, en passant par les grossistes de libre-service et les grossistes classiques. Le choix du grossiste emballage doit alors se faire en fonction des besoins, du budget et surtout de l’activité.

Lorsqu’on parle d’activité, on sous-entend par là, le concept même de l’établissement. Il est alors important à ce que les emballages puissent représenter correctement les valeurs de l’entreprise et votre image. Pour être sûr de ne pas se tromper, il est conseillé de s’entretenir avec le chef cuisinier au moment de faire le choix.

Ensuite, il faut prendre en compte les matières utilisées dans les emballages :

  • Sont-elles écologiques ?

  • Sont-elles recyclables ?

  • Sont-elles assez résistantes pour des boissons chaudes ?



Choisir son grossiste emballage alimentaire

Pour garantir la qualité des emballages, il est toujours conseillé d’opter pour des grossistes professionnels, afin d’éviter les malfaçons.
En vue de l’accroissement considérable du nombre de fast-foods et de restaurants actuellement, il est devenu plus simple de ramener son repas chez soi ou de se le faire livrer : Salade, sandwich, pizza, etc.

Il est donc important de se procurer des emballages adéquats pour pouvoir satisfaire toutes les demandes des clients. On peut, par exemple, citer la vaisselle biodégradable, qui se dégrade au bout de 6 mois seulement. Cela est dû à sa composition unique de matériaux renouvelables comme le bois ou les déchets agricoles, comme la fibre de canne à sucre.

 

Le grossiste emballage alimentaire : Faire le bon choix d’emballage pour chaque type d’évènement

Le choix de l’emballage dépend, bien évidemment, du contenu à mettre en avant. Pour avoir un aperçu des différents types contenants existants sur le marché, vous pouvez voir cette boutique de grossiste emballage alimentaire.

S’il s’agit d’un buffet de traiteur pour un festival, il est conseillé de choisir des boîtes repas personnalisées et des gobelets en bambou. Ces emballages fabriqués à partir de fibres végétales et renouvelables, sont 100% écologiques et attirent mieux l’attention des clients.

Par contre, pour la vente de pâtisserie, il serait plus judicieux de choisir des boîtes de forme triangulaire en PET ou alors des sachets ou pochettes en papier kraft. Légers et pratiques, ces packagings sont adaptés au produit mis en vente. Dans le cas de la vente de plat de nouilles à emporter, par exemple, il est possible d’utiliser des contenants ou pots en carton et PE, pour pouvoir les réchauffer au micro-ondes. Ce type d’emballage reste, bien évidemment, recyclable et respectueux de l’environnement.


Les meilleurs emballages de 2021

Les boites en carton ou en cellulose

Les boîtes en papier kraft sont très utilisées pour présenter les burgers, les sandwiches ou encore les frites, grâce à leur aspect esthétique. Un film en plastique ou en PLA très fin est laminé sur les boites pour les rendre étanches aux liquides et aux gras des plats.

Les sachets en papier

Les sachets en papier kraft sont une solution rapide, économique et efficace pour emballer des plats de fast-food.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien