Le contexte actuel favorise l’insécurité, le cambriolage et les tentatives d’effractions. Malheureusement, un foyer sur 10 uniquement possède les équipements adéquats pour prévenir les intrusions. Pourtant, plusieurs dispositifs sont accessibles sur le marché pour sécuriser un site ou une demeure selon l’étendue du domaine. Toutefois, les professionnels recommandent souvent le système d’alarme accessoirisé à un détecteur de mouvement pour son efficacité et sa simplicité. Avant de faire appel à un installateur alarme Paris pour poser ce système, voici pourquoi orienter votre choix vers une alarme maison reste la meilleure option.
Pourquoi opter pour un système d’alarme ?
Le nombre d’intrusions recensé chaque année augmente continuellement. Pour cette raison ultime, les particuliers ou professionnels nécessitent une sécurisation optimale de leur demeure. La solution de sécurisation le plus pratique, mais efficace reste l’alarme.
En voici ses avantages :
Pour se prémunir d’éventuelles intrusions
Un système d’alarme anti-intrusion permet de protéger un habitat ou un local professionnel de toutes tentatives de cambriolages. Poser une alarme filaire ou une alarme sans-fil offre de ce fait une protection optimale contre les malfaiteurs.
Pour sa praticité
Contrairement à d’autres systèmes de sécurité, les alarmes sont les plus simples à installer. Si les modèles filaires nécessitent peu de câblages, les dispositifs sans fils fonctionnent principalement à l’aide de capteur relié à la centrale d’alarme. Aussi, d’autres fonctions supplémentaires peuvent y être associées comme les détecteurs d’ouverture ou le détecteur de fumée.
Un outil plus évolué et performant
Depuis le premier dispositif commercialisé jusqu’à présent, les outils de la domotique ont nettement évolué. Si vous souhaitez confier à un installateur alarme Paris la pose d’un modèle connecté, celui-ci sera garanti contre les piratages. En principe, leurs fréquences alternées constituent des obstacles contre les interférences.
De plus, il est possible de rajouter des accessoires supplémentaires aux modèles basiques. Vous pouvez par exemple appairer votre système avec des caméras de vidéosurveillance, des détecteurs de mouvements infrarouges ou encore des sirènes.
Certains modèles derniers cris sont munis de système de vérification d’images. Il vous suffira d’ailleurs d’associer les dispositifs à votre adresse IP pour piloter intelligemment votre dispositif. En plus des paramétrages, cette option vous facilitera également le transfert des fichiers enregistrés en cas d’intrusion.
Pour profiter d’un avantage financier
Installer une alarme dans votre domicile vous ouvre droit à des aides publics. L’État pourra en effet rembourser partiellement vos dépenses si vous faites appel à un installateur alarme Paris. De même, les assurances vous feront également baisser votre prime si vous disposez de ce système de protection.
Pourquoi faire appel à un installateur alarme Paris ?
Même s’il existe sur le marché un panel de système d’alarme prêt à poser, il est indispensable de se faire conseiller par un professionnel. Cet installateur saura choisir pour vous le modèle adapté à votre usage et aux spécificités de votre local.
Avant de sélectionner un dispositif, l’installateur alarme Paris tiendra d’abord compte de la configuration de votre habitat. S’il s’agit d’un grand bâtiment, sur quel étage ou dans quelle zone l’alarme sera-t-elle opérationnelle ? Aussi, l’expert évaluera également le modèle adéquat selon votre budget et le niveau de sécurisation souhaité.
En prenant l’initiative de confier la pose uniquement à des professionnels, vous veillez à la qualité de l’installation selon les normes. Sachez également que la pose de ce système de sécurisation anti-intrusion exige le respect des normes. Tel est le cas du signalement sonore de la sirène, de la zone filmée par la caméra de sécurité. En procédant ainsi, le risque de dysfonctionnement sera de même amoindri que si vous avez réalisé vous-même la pose.
Quelles sont les variétés de systèmes d’alarme disponibles sur le marché ?
Avant de confier la pose à un installateur alarme Paris, ci-après les types d’alarmes commercialisés actuellement :
Le système d’alarme filaire : pour profiter d’un dispositif fiable avec moins de risque d’interférence radio ;
Le système sans fil : apprécié pour sa simplicité d’installation et son fonctionnement uniquement par ondes radio ;
Le modèle GSM : contrairement au premier modèle, celui-ci est activé par un réseau mobile. Il est muni de carte SIM et permet de passer des appels ou d’envoyer des SMS.
Sachez tout de même que tous les modèles disposent de détecteurs de mouvement, d’une centrale d’alarme et des sirènes. De même, il est possible d’associer le dispositif à un système de vidéo-surveillance, associé à une caméra analogique et lié à un système IP.
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW