”developper

Comment améliorer votre référencement local avec Google My Business ?


Google My Business (GMB) fait partie des outils auxquels de nombreux clients se fient désormais, car Google donne la priorité aux listes GMB. Il est donc indispensable pour apparaître tout en haut sur ce moteur de recherche. L'entreprise doit, à cet effet, se créer sur cette plateforme, un profil spécifique sur GMB. Nous vous invitons à découvrir les étapes pour améliorer votre référencement sur Google My Business.


Commencez par créer un compte ou une fiche Google My Business

Pour créer un compte GMB, vous devez vous rendre sur le site officiel de la plateforme en passant par votre compte Google. Au cas où vous n'en auriez pas, il faudra en créer un en suivant les étapes établies par Google.

Dès que vous êtes connecté à votre compte Google, fournissez les informations nécessaires en suivant les instructions de la plateforme. Commencez par inscrire le nom de votre société, ensuite le type d'activité de manière bien précise, la région où vous offrez vos services mis à part votre point de vente et vos coordonnées (téléphone et URL de votre site internet). Mettez aussi votre adresse physique si vous en avez une, puis validez.

Si vous ne disposez pas de temps pour procéder à la création de votre compte, vous pouvez vous procurer les services d'IZISIGHT, une agence SEO réputée dans le marketing digital et le référencement.

référencement local agence seo


Procédez à la validation de votre compte

Avant de faire apparaître votre fiche sur sa liste, GMB procède à la vérification de l'annonce. Un code de 5 chiffres vous est envoyé par courrier ou par carte postale après quelques jours. Pour obtenir le code via une carte postale, vous devez choisir l'entreprise à vérifier puis cliquer sur « vérifier maintenant ». Vous accéderez alors à la demande de carte postale où devrez inscrire votre adresse, et si vous le souhaitez un contact optionnel pour faciliter sa livraison.

Vous devrez saisir ce code reçu dans un délai de 30 jours sur votre tableau de bord afin de prouver qu'il s'agit bien de vous. Pour le faire, choisissez l'entreprise à vérifier, cliquez sur « vérifier l'emplacement » ou « vérifier maintenant » puis entrez votre code de 5 chiffres avant de soumettre.

Il est aussi possible de le recevoir par email ou par téléphone (pour les entreprises n'ayant pas d'adresse professionnelle définie). Il faut dans ce cas sélectionner l'entreprise à vérifier, choisir l'email dans la liste à dérouler afin de recevoir un email et les instructions nécessaires.


Améliorez votre annonce

Pour optimiser votre fiche, il faut lui apporter quelques touches en faisant preuve de créativité. En suivant les instructions, renseignez toutes les informations requises. Ces dernières sont indispensables pour drainer les clients.

Veillez à remplir toutes les catégories pertinentes et utiliser les mots-clés adéquats pour votre description. Il s'agit des mots susceptibles d'être utilisés par les clients au cours de leurs recherches pour vous trouver en ligne. Ceci vous permet d'éviter les modifications indésirables que peuvent apporter d'autres utilisateurs sur votre compte.


Ajoutez les bons contenus

Il a été remarqué que les entreprises ayant des photos bénéficient de 35 % de plus de clics vers leur site internet. Elles enregistrent aussi 42 % de demandes d'itinéraires supplémentaires dans Google Maps. N'hésitez donc pas à ajouter et à partager des photos.

Partagez également vos actualités en créant des posts. Cela permet de convaincre les clients et de montrer votre dynamisme. Pourquoi ne pas aussi demander les avis de vos clients ? C'est un moyen efficace pour monter dans les résultats de recherche de GMB.


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien