La sécurité du dispositif
Les personnes qui détiennent une carte carburant ne sont pas à l’abri des accidents. Elles sont ainsi exposées aux risques de vol et de perte. En cas de sinistre ou d’imprévu, les fournisseurs de cartes carburant doivent être en mesure de vous accorder des solutions de recours. Ils doivent également s’assurer de la non-validité de la carte carburant pro manquante. Ainsi, en cas de perte avérée ou de vol, votre entreprise doit avoir la capacité de faire opposition rapidement, et cela, 24 h/24 et 7 j/7.
Aussi, au moment du choix de votre carte carburant pro, vérifiez si vous pouvez paramétrer des contrôles réguliers ainsi que des alertes afin d’identifier les utilisations suspectes. Vous devez également voir si vous avez la capacité de recevoir des alertes immédiates par e-mail ou par l’espace client, en cas de soupçon d’utilisation frauduleuse de votre carte. En plus de tout cela, les fournisseurs doivent aussi vous donner accès à un service d’assistance d’urgence à n’importe quel moment. Enfin, vous devez profiter d’une carte sécurisée par un code confidentiel.
La qualité des rapports
Les entreprises qui commercialisent des cartes carburant pros procurent des rapports de suivi à leurs clients. Ces rapports permettent de faire le point sur la consommation de carburant, des véhicules de la flotte. Ils permettent également de dresser le bilan des dépenses et d’ajuster au besoin les plafonds autorisés.
La qualité des rapports diffère d’un fournisseur à un autre. Il convient donc que vous choisissiez celui qui offre le meilleur équilibre entre la qualité, la typologie des informations accessibles et les prix du carburant. Celui que vous choisirez doit également vous assurer un meilleur équilibre entre la présentation et le paramétrage des rapports.
L’étendue de l’activité de l’entreprise
Les conducteurs des voitures de l’entreprise sont-ils amenés à se déplacer exclusivement dans la ville, le département ou sur l’ensemble du territoire ? Vous devez obligatoirement tenir compte de ce paramètre pour choisir une carte carburant pro.
En réalité, si les voitures de la flotte doivent se déplacer sur toute l’étendue du territoire, il faudra que la carte carburant pro choisie soit acceptée dans plusieurs stations. Le conducteur ne doit pas être obligé de faire des kilomètres supplémentaires pour remplir le réservoir.
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW