Permettant de booster la visibilité de votre entreprise en ligne, un site internet professionnel est indispensable pour développer votre chiffre d'affaires. Cependant, sa création a un coût que vous devez absolument connaître afin de réaliser votre projet en toute sérénité. Nous vous donnons ici un aperçu des différents budgets à prévoir pour créer un site web pro à la hauteur de vos attentes.
Déterminez le prix de votre site web professionnel selon sa typologie
En tant qu'entrepreneur ou dirigeant, vous devez savoir que le coût d'une création de site internet dépend de la nature de celui-ci. Cela dit, comptez un budget qui oscille entre 100 et 10 000 euros pour un site one page. Comportant une seule et unique page, c'est une solution à privilégier pour inciter les internautes à effectuer différentes actions. Citons entre autres l'achat de produit, le téléchargement de fichiers, l'inscription à une offre, etc.
Si votre souhaitez créer un site vitrine, sachez que son coût varie de 100 à 20 000 euros. Disposant d'au moins une vingtaine de pages, cette solution est adaptée aux besoins des petites entreprises. Optez pour cette formule si vous voulez vous concentrer sur le marketing des produits/services ou encore promouvoir votre marque. Pour les personnes qui dirigent une entreprise de taille moyenne, orientez-vous vers un site portail. Le tarif de cette option est compris entre 5 000 et 50 000 euros en fonction de l'envergure de votre projet et des fonctionnalités.
Prévoyez des dépenses d'un montant allant de 5 000 et 100 000 euros pour un site e-commerce. Cette solution vous convient si vous avez pour ambition de vendre des services ou produits en ligne. Enfin, le prix d'un site web pro sur mesure varie entre 10 000 et 100 000 euros. Il s'agit d'une solution que vous devez choisir si vous êtes à la recherche de fonctionnalités spécifiques pour répondre à vos besoins particuliers.
Site internet pro : un coût établi en fonction du prestataire
Pour la détermination du tarif de création d'un site web pro, vous devez prendre également en compte le type de prestataire. Le coût de votre projet différera si vous le réalisez vous-même, si vous le confiez à un freelance, à une agence web ou à une équipe interne. Il faut compter au minimum 200 euros par jour si vous avez recours à un prestataire indépendant. Envisagez un budget journalier d'environ 1 000 euros lorsque vous faites appel à une agence web.
Création de site web pro : des coûts supplémentaires à prévoir
Dans le cadre de la réalisation de votre projet de création d'un site web pro, attendez-vous à des coûts supplémentaires. Ceux-ci sont généralement liés au nom de domaine et à l'hébergement, à la maintenance, aux outils et licences sans oublier le marketing. Pour la réservation d'un nom de domaine par exemple, les tarifs se situent entre 5 et 50 euros par an. Quant à l'hébergement, il entraîne des dépenses additionnelles d'un montant mensuel variant de 5 à 500 euros.
Côté maintenance, les frais peuvent varier d'un professionnel à un autre que vous choisissiez une formule d'abonnement mensuel ou annuel. Pour ce qui est du marketing, nous vous conseillons d'allouer un budget important au lancement de vos activités. Une telle démarche est cruciale pour atteindre vos objectifs en termes de trafic sur votre site web pro et donc de chiffre d'affaires.
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW