Pour gagner en productivité, les dirigeants d'entreprises investissent beaucoup dans des solutions pratiques et ingénieuses pour leurs collaborateurs. Ils essaient d'améliorer le bien-être au sein de leur entreprise afin d'avoir des employés épanouis et concentrés sur leur métier. Cette méthode permet aux employés d'être plus efficients sur le long terme. Comment faire pour garantir le bien-être des salariés en entreprise ? Quelles sont les solutions les plus rentables ?
La livraison de plateaux-repas pour améliorer le bien-être en entreprise
Une bonne alimentation est essentielle pour le développement intellectuel. Elle apporte tous les nutriments utiles à son bon fonctionnement. Des repas sainement préparés et savoureux sont une véritable source de bien-être tant pour la santé que pour le moral des salariés. Il est possible grâce à ce que propose Jetsaveurs.com d'améliorer le bien-être de ses collaborateurs en faisant livrer une lunch-box ou un plateau-repas en entreprise. Vous pouvez sélectionner différents menus sains et équilibrés à faire livrer à l'heure du déjeuner. Cette méthode est infaillible si vous cherchez à redynamiser vos troupes en ces temps de crise. La livraison de plateaux-repas peut être ponctuelle en période de grand rush ou quotidienne. Ce geste sera bien accueilli par vos collaborateurs et cela les poussera à mieux s'investir dans leur travail.
Planifier des team building, un incontournable du bien-être salarial
Le bien-être en entreprise repose aussi sur la communication entre les membres. Une ambiance décontractée est préférable à une atmosphère sous pression ponctuée de conflits. Un team building est l'occasion de forger l'esprit d'équipe. Si actuellement avec la crise sanitaire on ne peut pas réaliser ces activités en extérieur, il reste néanmoins possible de les faire en ligne. Les séances de partage ont pour objectif de permettre à chaque membre de l'entreprise de s'exprimer. Cette activité vise également à instaurer la confiance au sein d'une société. Un point essentiel qui garantit le bien-être en milieu de travail.
Il est à noter qu'un team building s'organise en dehors du cadre professionnel. Des activités de détente et de loisirs peuvent être réalisées en ligne, tant que le contexte sanitaire ne permet pas de se retrouver en réel. Il est possible de réaliser des activités en ligne comme les escape game ou les challenges musicaux par exemple. À l'issue de cet événement, vos salariés en ressortiront revigorés et prêts à attaquer chaque journée de travail sereinement.
Aménager une salle de pause pour détendre ses salariés
La charge de travail trop importante des salariés est source de stress. Cela ralentit leur productivité et constitue l'un des premiers facteurs de burn-out. Vos collaborateurs ont besoin de lâcher par moment la pression dans une salle spécifique. Beaucoup diront sans doute qu'ils ont déjà installé des salles de pause dans leurs locaux. Oui, mais souvent on y parle encore de travail. Pour couper momentanément le pont avec l'entreprise, l'employé a besoin de se ressourcer dans un endroit calme et paisible.
Une vraie salle pour faire une « pause » est à agencer autrement qu'un bureau. Pour cela, évitez les grandes tables avec des chaises disposées comme en salle de réunion. On opte pour des sofas, des canapés, des bancs confortables, des petites tables basses... Dans les choix de couleur, mettez du : rouge, jaune, rose, vert ... tant que ce n'est pas terne et impersonnel. Placez quelques jeux conviviaux dans la pièce comme des jeux de cartes, des dominos, des jeux de société pour amuser vos salariés. Pour finir, insonorisez la pièce afin qu'elle devienne un lieu propice à l'évasion, même le temps d'une demi-heure.
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW