Les entreprises doivent accorder une attention particulière à l'hygiène. En ces temps où la Covid-19 affecte toute la planète, les entreprises doivent redoubler de vigilance quant à l'hygiène dans leurs locaux. Quelles sont les solutions à adopter pour garantir une hygiène parfaite dans votre entreprise ?
Confiez les travaux d'entretien à une entreprise de nettoyage spécialisée
En ces temps de crise sanitaire, l'hygiène doit être une priorité absolue de votre entreprise. Il est d'ailleurs recommandé de contacter une entreprise de nettoyage pour vous aider à avoir une hygiène irréprochable dans vos locaux. Les prestataires professionnels du nettoyage disposent d'une équipe experte en la matière. Elle réalise les différentes tâches de façon organisée et efficace.
Recourir aux services d'une société de nettoyage professionnelle, c'est avoir la garantie d'un travail propre et bien fait. En effet, elle utilise un matériel professionnel et complet permettant de bien nettoyer votre local. Elle se sert aussi de produits de nettoyage efficaces pour tuer les microbes et les virus.
Autre avantage de faire appel à une entreprise de nettoyage en cette période de Covid-19 : elle propose des offres personnalisées. La plupart des sociétés de nettoyage proposent des formules qui s'adaptent parfaitement aux besoins et au budget de chaque entreprise. Par exemple, vous pouvez demander aux agents d'entretien de désinfecter la salle avant chaque réunion à des horaires précis.
Veillez à la propreté des équipements en contact avec les mains
En cette période de pandémie, il faut nettoyer régulièrement les endroits que l'on doit toucher avec les mains. Plus concrètement, vous devez nettoyer de temps en temps les poignées de porte ainsi que les interrupteurs par exemple. Il en est de même pour les claviers d'ordinateur et les téléphones communs. Il est important de les désinfecter plusieurs fois par jour pour éviter tout risque de contamination ou de propagation du coronavirus.
Autre mesure de précaution à envisager : mettre un flacon de gel désinfectant à la portée de tous vos employés. Si besoin, utilisez des panneaux pour rappeler les gestes barrières à respecter.
Proposez des équipements de protection individuels à la disposition des employés
Les équipements de protection individuelle ou ÉPI doivent aussi être adaptés à la situation sanitaire actuelle. Cela signifie que vous devez donc mettre du savon désinfectant et des solutions hydroalcooliques à la disposition de vos employés et de vos visiteurs. Ils peuvent ainsi se laver les mains avant d'entrer dans votre local. N'oubliez pas non plus les serviettes à usage unique à placer à la sortie des toilettes ou à l'entrée du restaurant d'entreprise par exemple.
Pour garantir l'hygiène dans votre entreprise, pensez à mettre des masques à la disposition de vos salariés. Les mesures sanitaires applicables en France sont claires sur ce point : le port de masque est obligatoire. Cette initiative permet néanmoins de sensibiliser encore plus vos employés.
Vos employés sont souvent amenés à travailler dans des endroits plus exposés au coronavirus ? Fournissez-leur des gants jetables : cet équipement s'avère particulièrement indispensable pour les agents d'accueil et les caissiers.
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW