”developper

Comment fonctionne la prospection sur LinkedIn ?



Pour le développement des entreprises en BTB, la prospection commerciale est un axe très important. En la matière, s'il y a bien un réseau social qui sort du lot et permet de parvenir à des résultats concrets, c'est bien LinkedIn. Il vous permet de trouver les clients qui correspondent véritablement à vos attentes. Mais, comment prospecter efficacement via LinkedIn ?

Utilisez un logiciel de prospection LinkedIn

Pour prospecter en BTB sur LinkedIn, il existe plusieurs approches dont l'utilisation d'un logiciel de prospection. Aujourd'hui, LinkedIn se démarque comme le canal le plus efficace en prospection BTB. Si vous utilisez un logiciel de prospection LinkedIn, vous pouvez espérer jusqu'à 50% de taux de réponse, soit 20 fois la moyenne proposée par l'emailing.

De plus, une telle solution réduit le temps que vous consacrez à votre prospection, puisqu'elle fonctionne de manière automatisée. Au lieu de mettre 6 à 7h de temps afin de prospecter, un logiciel de prospection LinkedIn vous permet de gagner du temps et de gérer parallèlement les leads les plus qualifiés de votre messagerie qui peuvent vous apporter de la valeur ajoutée.

Une suite logicielle propose en plus du suivi des performances et du volume de prise de contact, la segmentation des listes. Ainsi, vous optimisez chaque semaine le nombre de vos leads qualifiés. Au même moment, vous bénéficiez d'une gestion simple, vos actions se suivant selon les délais et les attitudes des prospects. Votre attention est alors portée sur les prospects réellement intéressés.


Optimisez votre profil pour la prospection BTB

Pour une prospection efficace, vous devez prioritairement travailler votre profil LinkedIn. Cela implique de vous présenter sous votre meilleur jour, de sorte que vos prospects se disent que vous êtes LA personne qu'il leur faut. À cet effet, commencez à personnaliser l'adresse URL de votre profil LinkedIn. Misez sur une URL se terminant par votre nom et prénom ou le nom de l'entreprise, pour être mieux référencé sur Google.

Par ailleurs, pour votre profil, vous devez choisir une photo professionnelle, qui véhicule un message sérieux et exprime ce que vous êtes réellement. Votre photo de profil LinkedIn doit inspirer confiance et donner envie de rentrer en contact avec vous. En plus de cela, le titre de vote profil LinkedIn doit être évocateur. Aussi, prenez la peine de renseigner toutes les sections sur LinkedIn. Ainsi, vous montrerez votre expertise et vous vous démarquerez à travers la valeur ajoutée que vous apportez à vos cibles.


Publiez du contenu

La création de contenu est également essentielle dans le cadre d'une prospection BTB sur LinkedIn. Vous avez le choix entre des contenus écrits et vidéos, sur des sujets variés à travers lesquels vous pouvez mettre votre expertise en avant. Il convient toutefois de souligner la nécessité de publier des contenus cohérents, en harmonie avec l'image de votre entreprise et son secteur d'activité.

Par ailleurs, au-delà d'une éventuelle stratégie d'inbound marketing laquelle intègre probablement plusieurs contenus, ayez à l'idée que sur LinkedIn, la priorité doit être accordée au contenu natif. Un contenu natif est un contenu auquel la cible peut accéder sans avoir à quitter LinkedIn. Bien sûr, la qualité de vos contenus doit être indiscutable.


Les autres actions à mener pour prospecter sur LinkedIn

Outre les actions que nous venons de citer, vous pouvez aussi prospecter en BTB sur LinkedIn en :

  • Diffusant de manière efficace vos actualités,
  • Interagissant avec votre réseau,
  • Intégrant vos prospects LinkedIn à votre stratégie globale.

Vous l'aurez compris, la prospection en BTB sur LinkedIn, pour être efficace, doit répondre à des impératifs.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien