”developper

Pourquoi inclure le tableau blanc interactif dans votre stratégie d'entreprise ?




Votre entreprise cherche-t-elle à débloquer de nouveaux niveaux de collaboration, de créativité et d'efficacité grâce à la technologie ?

Les tableaux blancs interactifs sont peut-être la meilleure option pour un retour sur investissement immédiat et à long terme. En effet, ils peuvent transformer les présentations PowerPoint fades en expériences interactives qui épatent votre public. Ils peuvent également fournir des outils de brainstorming qui permettent aux équipes sur site et à distance de collaborer facilement ensemble.

Enfin, ils offrent de nombreuses solutions utiles tels que la visioconférence, des outils d'annotation, le wifi, etc. Tous ces éléments travaillent ensemble pour améliorer les réunions et les présentations au quotidien.



Comment les réunions en entreprise deviennent plus intelligentes avec le Tableau blanc interactif

Les « smart rooms » ou salles de réunion intégrant un tableau blanc interactif sont l'évolution technologique de l'ancienne salle de réunion. Leur existence n'est pas nécessairement nouvelle mais leurs avantages est réel pour les entreprises modernes.

Voici 5 manières dont le tbi peut améliorer votre flux de travail en entreprise :

1. Créez, collaborez et donnez vie aux idées de votre équipe

Plutôt que de passer 30 minutes sur des présentations linéaires faites sur un simple tableau blanc ou sur PowerPoint, le tableau blanc interactif permet aux participants de la réunion de dialoguer et de modifier rapidement les informations discutées sur le tableau. Les fichiers peuvent être facilement partagés, consultés, modifiés et enregistrés. Vous pouvez interagir en temps réel, apporter des modifications à n'importe quel sujet et recevoir des commentaires de vos collègues, permettant ainsi une optimisation de votre temps.

2. Essayez une nouvelle façon de communiquer

Non seulement vous pouvez partager des fichiers dans la réunion, mais le tableau blanc interactif vous permet également de partager facilement votre écran avec des participants à distance. Tout le monde visualise exactement les mêmes informations. À la fin de la réunion ou de la présentation, vous pouvez envoyer par email, imprimer et partager tout ce qui a été discuté.

3. Tous vos documents sont « enregistrés »

Le tableau blanc interactif peut être utilisé pour interagir et annoter des schémas, des vidéos, des images, des feuilles de calcul ou toute autre application. Vous pouvez apporter des modifications efficaces à vos documents et les sauvegarder. Cela améliore encore votre communication et votre flux de documents.

4. Profitez des avantages d'accès et de connectivité mobile

Si vous utilisez le bon matériel, vous devriez pouvoir connecter le tableau blanc interactif à tous vos appareils iOS et Android. Cela signifie une gamme encore plus étendue de partage de données et d'interconnectivité. Vous pouvez ainsi visualiser directement sur votre smartphone les présentations et les modifications faites en temps réel.

5. Plus besoin d’utiliser de stylos, de gommes ou de feuilles

Oubliez également la souris et les pointeurs. Toutes vos informations sont littéralement à portée de main. Vous pouvez utiliser uniquement votre seul doigt pour interagir avec le tableau blanc interactif. Cela augmente votre efficacité et cela sans taches de marqueur ou de craie sur votre main.

Précis et facile à utiliser, le tableau blanc interactif vous permet de façonner vos idées d'une manière nouvelle et collaborative. Faites glisser des documents, ajoutez des notes et importez des images et vidéos directement à partir du Web, et collaborez avec les membres de votre équipe où que vous soyez. Le tableau blanc interactif s'impose comme le centre de la créativité sur le lieu de travail, à condition de bien savoir le choisir. Pour cela faire votre choix, vous pouvez voir une liste de divers tbi pour votre entreprise.



Comment choisir le bon tableau blanc interactif pour votre entreprise ?

Tous les écrans tactiles interactifs ne sont pas créés de la même manière et beaucoup ne tiennent pas leurs promesses et leurs attentes en raison d'un matériel de qualité inférieure, d'un logiciel peu efficace et / ou d'intégrations complexes. Une mauvaise solution peut nuire à votre capacité à collaborer, frustrer vos employés et même vous embarrasser devant vos clients lorsque la technologie ne fonctionne pas comme prévu.

Pour vous aider à éviter une erreur coûteuse et à maximiser votre investissement, voici 5 étapes simples pour vous aider à choisir la bonne solution de tbi pour votre entreprise.

1. Recherchez une solution clé en main qui vous permet d’évaluer immédiatement les possibilités du TBI

La valeur de votre investissement doit être reconnue immédiatement. Cela signifie que le logiciel et le matériel doivent fonctionner ensemble de manière intuitive et être facile à utiliser dès l’installation. 
Cela signifie que la formation requise pour maitriser votre tbi doit être minimale. Lorsque vous explorez les solutions d'écran tactile, la meilleure façon de vous assurer que l’écran vous donne satisfaction est d’interagir directement avec l'écran tactile afin de voir tous les différents éléments en action.

2. Recherchez une solution d'affichage qui fonctionne avec tous les types d'appareils et navigateurs web

Rien n'est plus frustrant que de passer les 5 ou 10 premières minutes d'une réunion à essayer de résoudre des difficultés techniques comme faire fonctionner l'audio, se connecter à la visioconférence, partager l'écran, etc. Les défis dans ces domaines sont souvent le résultat initial d'un mauvais choix de technologie ou le résultat d'une mauvaise configuration.

Quoi qu'il en soit, vous devez choisir une solution où vous n’avez pas à vous soucier des soucis de connexion si vous vous connectez avec un appareil Mac, Windows, Linux, IOS, Android ou partagez l'écran de votre téléphone. Quel que soit l'appareil, votre solution doit l'adopter.

3. Recherchez une solution qui simplifie la connectivité

Le critère pour évaluer la maturité du système d’un tableau blanc interactif est de regarder sa facilité d'utilisation en matière de connectivité. La connectivité ne doit pas être limitée aux PC et Mac, cela concerne aussi Firefox, Explorer et Chrome ou Android et IOS. Quel que soit l'appareil, vous devriez pouvoir le connecter rapidement et facilement.

Un autre critère à prendre en considération, et qui est souvent négligé en matière de connectivité consiste à s'assurer qu’une équipe informatique est capable de se connecter à distance pour gérer tous vos appareils. Ceci est particulièrement important pour les entreprises ayant plusieurs salles de réunions / bâtiments. La possibilité de centraliser l'assistance à distance pour tous vos appareils permet à votre entreprise d'économiser du temps et des ressources précieuses en cas de panne.

4. Recherchez une solution qui permet la collaboration en ligne

Les réunions et les présentations ont fondamentalement changé au cours de la dernière décennie, et il n'est pas rare que des réunions aient maintenant lieu avec des équipes se connectant à la fois à distance et en présentiel. Cette dynamique s'accompagne de nouveaux défis. Lorsque vous cherchez un tableau blanc interactif, recherchez une solution qui permet aux équipes distantes et sur site de participer des réunions tout en interagissant ensemble. Vous constaterez immédiatement une efficacité accrue de vos réunions.

5. Recherchez une solution qui évoluera avec vous

Toutes vos solutions technologiques doivent s’adapter au rythme de votre entreprise à mesure que vous vous développez et que vous vous adaptez à votre marché qui est en constante évolution. C'est pourquoi, votre tableau blanc interactif doit intégrer un logiciel qui est fréquemment mis à jour. Il doit également prendre en charge des périphériques complémentaires, tels que des caméras Web, des imprimantes, etc.

En suivant ces 5 conseils dès maintenant, vous assurerez le succès à long terme de votre investissement et doterez vos équipes d’un outil dont elles ont besoin pour mieux travailler chaque jour.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien