Dans le contexte actuel de la crise sanitaire et de la généralisation du télétravail, les cyberattaques sont en pleine mutation. Les entreprises et les employés sont devenus les principales cibles des hackers. Effectivement, compte tenu de l'augmentation des échanges sur le web due au télétravail, on constate une nette augmentation de la cybercriminalité.
Les entreprises sont plus que jamais vulnérables
La cybercriminalité est, plus que jamais, un fléau mondial. Selon les derniers chiffres, l'année 2020 a été synonyme d'une nette augmentation des cyberattaques. Face à ce phénomène, ce sont les entreprises qui s'avèrent être les plus vulnérables. Effectivement, la généralisation du télétravail fragilise considérablement la sécurité des entreprises face aux cyberattaques.
Nombreux sont les employés à échanger des données et des documents au quotidien. Cela ouvre une porte à la cybercriminalité. C'est dans ce contexte que les entreprises sont devenues la nouvelle cible des hackers. D'autant plus que de nombreux employés ne sont pas équipés convenablement et de façon à sécuriser leurs activités sur le web. Cela place l'entreprise dans une situation plus que vulnérable.
C'est pour cela, qu'il apparaît primordial pour les entreprises d'adopter les mesures nécessaires afin de se protéger d'un phénomène en hausse. D'autant plus que les attaques sont de plus en plus sophistiquées et dévastatrices. Face à cela, les entreprises adoptent la solution de l'infogérance qui consiste à externaliser la gestion du SI à un prestataire informatique. Cette solution répond à des besoins croissants liés aux nouvelles technologies. Pour en savoir plus sur l'infogérance informatique, il est possible de se rapprocher d'un prestataire spécialisé.
Les conséquences irréversibles pour une entreprise
L'augmentation des cyberattaques qui visent les entreprises est plus qu'alarmante. Effectivement, cela peut engendrer des conséquences irréversibles pour une entreprise. Ce type d'attaque peut entraîner une perte de données personnelles, commerciales, financières, une perte de la base clients, une paralysie de l'activité mais aussi une détérioration de l'image de marque. Fatalement, les cyberattaques causent des pertes financières non-négligeables pour les entreprises.
Ce phénomène est d'autant plus alarmant dans la mesure où les hackers mettent au point des attaques de plus en plus sophistiqués. Avec l’avènement des nouvelles technologies et du web, la cybercriminalité est en pleine mutation et elle s'avère encore plus être un fléau mondial. C'est pour cette raison qu'il est primordial d'adopter une solution spécialisée de façon à se protéger de ce phénomène et de ne pas subir les conséquences.
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW