ACCEDE Provence Entrepreneurs (Association de Conseil en Création d’Entreprise pour le Développement de l’Emploi) est une association de conseil en création d’entreprise à vocation sociale. Depuis 1995, l’association étudiante accompagne, grâce à son expertise, les porteurs de projets entrepreneuriaux de la région PACA. C’est dans ce sens qu’ACCEDE Provence Entrepreneurs a développé son propre concours : Le Phare.
Le Phare, “le plus grand concours euro-méditerranée de création d’entreprise”, est un concours à vocation sociale créé et réédité depuis 17 ans cette année. Il se déroule en deux temps :
Tout d’abord, il promeut et véhicule les valeurs de l’entrepreneuriat via une journée rythmée par des ateliers et des conférences thématiques encadrés par des créateurs et chefs d’entreprises.
Puis, il se définit comme un tremplin vers la création entrepreneuriale à travers un concours. Il s’adresse aux étudiants et aux demandeurs d’emploi de la région PACA, et plus largement de l’euro-méditerranée.
Au total, 7 projets sont récompensés par plus de 60 000 euros de dotations. Enfin, la journée se termine sur une grande conférence du soir animée par nos invités exceptionnels. Pour la dernière édition, ce sont les fondateurs de Lunettes pour tous (M. Paul Morlet), d’Arts Live Entertainment (M. Richard Caillat), de Monshowroom.com (Mme Séverine Grégoire) et d’Alter Eco (M. Alexis Krycève) qui nous ont fait l’honneur de leur présence.
Les 31 étudiants-bénévoles de l’association travaille chaque jour dans le but de faire du Phare, un évènement entrepreneurial incontournable. En effet, cette année l’équipe d’ACCEDE souhaite donner une nouvelle dimension au Phare :
- Plus de 750 personnes en flux sur la journée
- Accueil de nouveaux conférenciers reconnus dans le monde de l’entrepreneuriat
- Participation des crowdfunders à l’évènement
C’est pourquoi, l’équipe d’ACCEDE Provence Entrepreneurs fait appel à tous les passionnés d’entrepreneuriat durant toute la période de sa campagne de crowdfunding. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les modalités de la campagne et notamment sur les contreparties offertes, rendez-vous sur notre page de crowdfunding.
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW