Le carton est constitué de papier épais, de plus ou moins fort grammage, et sa consistance est rigide.
Dès le 18ème siècle, le carton commence à être utilisé, et c’est au fil des années que sa fabrication va se perfectionner. Conçu à partir de papier de grammage élevé, il est fabriqué par assemblage de feuilles de papier collées entre elles. Ce matériau 100% naturel se compose aujourd’hui de fibres de cellulose issues des cartons et papiers recyclés mais aussi de fibres de bois. La pâte à papier est conçue à partir de la dissolution de ces éléments dans l’eau.
Se servir au mieux de votre emballage carton
Le carton a donc des atouts très intéressants. Malléable, il se plie à notre convenance, on peut même parfois le rouler, et il ne perd en rien sa solidité.
L'emballage carton peut servir à transporter de lourdes charges, il supporte des pressions importantes et est l’outil indispensable lors des déménagements ou des expéditions.
Protégez votre boite carton des intempéries et des déchirures à l'aide d'un filme étirable
Pour fermer un emballage carton, plusieurs assemblages existent : en le collant, en l’agrafant, en l’emboîtant grâce aux encoches prédécoupées etc. Ce matériau est également facile à découper en cas de besoin, une boite carton peut aisément se réparer, et il s'agit d'un excellent support si vous avez besoin d’inscrire des indications dessus.
Il possède également de petits inconvénients qui s’avèrent minimes par rapport à ses avantages : il brûle et prend l’eau facilement, il s’use facilement en cas de chocs, mais certaines méthodes permettent de le rendre bien plus résistant, comme la pose d'un film plastique pour le protéger.
LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW