”developper

Possédez-vous ces 3 traits communs aux entrepreneurs qui réussissent ? Vérifions ensemble

Pensez-vous possédez ces 3 traits communs aux entrepreneurs qui réussissent ?


Un entrepreneur doit être capable de regarder vers l'avenir et visualiser son objectif final. 
Son objectif est clair, chiffré et ancré dans le temps. Il se traduit concrètement par un ensemble de phrases pratiques : 
- "Je veux être à mon compte d'ici 1 an".
- "Je veux réaliser un chiffre d'affaires de 400 000 euros d'ici 1 an". 

Il n'est pas toujours nécessaire de se demander quels moyens utiliser pour atteindre ses objectifs ! Croyez-y uniquement !

Si vous CROYEZ en vous-même et en vos compétences alors votre inconscient saura trouver en vous les ressources nécessaires pour vous propulser vers l'avant. Vous arriverez à réaliser vos objectifs, et cela peut importe le chemin que vous emprunterez !


Vous avez 95% de chances de réussir si vous n'abandonnez jamais.



Les entrepreneurs qui réussissent possèdent  ces 3 caractéristiques, les avez-vous ? :



La confiance en soi.


L'excès de confiance en soi et la force de conviction sont extrêmement contagieux ! 


Votre énergie peut contaminer les autres et les amener à vous rejoindre dans votre projet. 


Vous devez absolument croire qu'il n'y a pas d'obstacles suffisamment forts pour vous empêcher d'atteindre vos objectifs. 

Lorsque la pensée positive se propage, elle peut ouvrir des portes à de nouvelles idées, clients ou amis. 

Il s'agit de la caractéristique la plus importante pour un entrepreneur. Sans la confiance en soi, rien d'autre n'est possible. Si vous ne croyez pas en vos capacités, dès le premier défi qui se présentera à vous, vous risquez de vous effondrer. 

TOUS LES ENTREPRENEURS connaissent à un moment ou un autre des échecs, des désillusions, alors votre esprit doit se préparer à faire face à de sévères désillusions, à subir des baisses d'énergies et de morale.

Mais garder bien à l'esprit que "vous avez 95% de chances de réussir si vous n'abandonnez jamais !"




Les entrepreneurs qui réussissent ne se dispersent pas et ILS AGISSENT. 


Les entrepreneurs prennent des décisions parfois difficile. Ils savent qu'une absence de décision est plus dangereux que de prendre une mauvaise décision.


"Imparfait !" est mieux que "Pas fait !"


Ils prennent des mesures et sont persuadés de pouvoir contrôler leur destin.

Ils sont souvent motivés par un esprit d'indépendance qui les conduit à croire que leur succès dépend de leurs efforts et du travail fournit, et non pas de chance.

Les résultats viennent toujours à la suite d'un effort ciblé et soutenu. Les entrepreneurs se concentrent sur la réalisation d'un objectif précis, et non sur l'accomplissement d'une série de tâches non stratégiques. Toutes les tâches non stratégiques doivent être systématiquement sous-traitées.



Le véritable objectif de l'entrepreneur est uniquement de créer l’événement autour de son produit et de vendre !


Vous devez prendre des mesures et être persistant. 

Essayer 1 seule fois, puis abandonner n'est pas une option !

Si vous échouez, voyez cela comme un succès car vous venez de trouver un des moyens de ne pas réussir. Alors ressayez autrement, jusqu'à trouver le moyen créatif de contourner le problème et de réussir.




Les entrepreneurs qui réussissent n'ont pas peur d'échouer


Un entrepreneur est un être humain, il a ses peurs et ses doutes. Il a conscience qu'il existe un risque latent d'échec, mais contrairement à la majorité des gens, il a le courage de prendre des risques, d'essayer avec confiance, une confiance qui lui est nécessaire pour prendre des risques calculés afin d'atteindre ses objectifs. 
Les pensées négatives ne sont pas permissent car la peur de l'échec bloquera toutes vos actions et vous égarera.



Les entrepreneurs qui réussissent savent faire preuve de résilience ! Et rebondir positivement dans toutes les situations !



Les entrepreneurs qui réussissent dédramatise l'échec, ils ont conscience de leur valeur et ont suffisamment confiance et savent qu'ils sont capables de rebondir très rapidement. 



- Personne ne croit à votre idée ? Mais cela n'ébranle pas votre conviction.
- Les clients se font timides mais vous multiplier les actions vous faire connaitre et réchauffer vos relations.
- Vous avez la volonté de prendre des risques financiers et d'investir la quasi totalité de vos économies dans votre projet ?

Alors vous avez l'état d'esprit de l'entrepreneur !
[Ne pas confondre "état d'esprit" avec "les capacités" de l'entrepreneur (= gestion, finance, marketing, technique, etc.) qui sont d'autres aspects de la personnalité des entrepreneurs].



Enfin, voici une infographie qui casse les mythes de la création d'entreprise et qui vous montrera que créer une entreprise est à la portée de tous.




Panorama de la création d'entreprise






Crédit photo :  http://www.freedigitalphotos.net/images/Learning_g376-Lying_Girl_Student_Thinking_p96896.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Votre article est très bien fait car il est, une fois de plus, illustré de chiffres concrets. Je pense qu'il aidera de nombreux entrepreneurs. Je suis aussi surprise par certains chiffres et notamment par le niveau d'études des entrepreneurs et leurs objectifs. La motivation semble être le meilleur atout !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci !
    Oui cette infographie est assez surprenante, mais pas tant que cela car les 1ers créateurs d'entreprises de France sont les artisans.

    RépondreSupprimer
  3. Je dirai que le fait d’avoir confiance en soi est le plus important des caractères qu’un entrepreneur doit avoir : c’est l’un des soft-skills d’un leader entrepreneur. Dans la plupart des cas, c’est sur la base d’une croyance d’auto-efficacité qu’un individu choisit quel objectif atteindre, combien d’efforts dépenser, combien de temps le réaliser, comment faire face aux difficultés, etc.

    RépondreSupprimer
  4. Un bon entrepreneur a vraiment ces caractères, il aime le défi, il a le gout du risque et n’a pas peur de ces concurrents, tout en détenant des idées ingénieuses. Je suis tout à fait d’accord sur cet article.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien